Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une fanfare loin des clichés et très festive, le Balkanic Orchestar réveillera le danseur caché en chacun de vous.

 

Biography
 

Le Balkanic Orkestar est né d’une rencontre entre un patron de bar aux origines Serbe, et un passionné de fanfares qui voyage chaque année en Roumanie.
Le bar de Dejan, le Balkanic, est un lieu de vie pour les musiciens et respire au son des trubaci d’Europe de l’Est. C’est cette effervescence qui pousse Aymeric à réaliser un vieux rêve : monter une fanfare. Au fil des échanges le groupe voit le jour et très vite se passionne pour cette musique. 
La curiosité, les concerts et les coups de cœurs permettent à la fanfare de s’approprier les traditions musicales des Balkans et de nourrir leurs propres arrangements. Le temps passe, les répétitions et les concerts se succèdent. Les musiciens du Balkanic Orkestar, toujours avides de découvertes, travaillent notamment avec des membres de Ziveli, Slonovski Bal et Haïdouti Orkestar. 

En 2015, la fanfare décide de voyager au cœur de la musique des Balkans : le Balkanic Orkestar est programmé à Guca, le plus grand festival européen de fanfares situé en Serbie. Nos musiciens retapent un bus et prennent la route. 
Ils découvrent à Guca une autre manière de jouer, une couleur et une atmosphère dont ils s’empressent de s’inspirer : la musique du Balkanic Orkestar franchi un autre pas. 
 Forts de leur expérience, les musiciens imaginent d’autres tournées qui seront autant de voyages.
 
 
 
Tag(s) : #Balkanic Orkestar, #fanfare

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :